Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

J'apprends à identifier une rupture chronologique Identifier une rupture chronologique, c'est repérer dans le temps, décrire et expliquer, un changement très important dans une société. Exercice guidé À l'aide des documents 3 et 4, expliquez en quoi la Révolution française marque une rupture chronologique majeure dans le domaine politique. Pour répondre, j'applique la méthode suivante : Je situe la période de la Révolution française : je la date et je nomme la période précédente. J'évoque l'importance de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Je montre comment les bases nouvelles du pouvoir tranchent avec la période précédente. Domaine: se repérer dans le temps. bonjour j'ai un devoir maison concernant tout le texte d'avant (un devoir d'histoire parlant de la Révolution françaises) s'il vous plaît pourriez vous m'aider. Je met le document en photo aussi. ​

Japprends À Identifier Une Rupture Chronologique Identifier Une Rupture Chronologique Cest Repérer Dans Le Temps Décrire Et Expliquer Un Changement Très Importa class=

Sagot :

Bonjour,

1 ) La révolution française commence officiellement par la prise du château de La Bastille, le 14 juillet 1789 ( elle marque le début d'une nouvelle période historique : Les Temps Contemporains ).

La période historique précédente s'appelle  les Temps Modernes.

2 )La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ( DDHC ) est adoptée par l'Assemblée Nationale le 26 août 1789 ( soit 6 semaines après la prise de La Bastille ).

Les articles de cette déclaration sont véritablement révolutionnaires car ils apportent à tous les Français non seulement une nouvelle définition de leur état mais de nombreux droits jusqu'alors inconnus.

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen fait d'eux des citoyens ce qui signifie qu'ils sont non seulement libérés des servitudes du passé ( corvées, taxes, servitudes... ) mais qu'ils deviennent des entités individuelles toutes égales en droits et en devoirs.

Chaque citoyen fait désormais partie de la Nation dont les lois et la justice s'appliquent à tous de la même manière.

Chacun jouit désormais de la liberté de parole, de propriété, d'association, d'opinion et de croyance, il est protégé par des lois et une justice impartiaux, il peut acquérir des fonctions administratives non plus par la naissance ou l'argent mais grâce à ses mérites...

Cette Déclaration est réellement un acte révolutionnaire qui marque la transition entre l'ancien régime et l'ébauche d'un monde nouveau.

3 ) Les pouvoirs ne sont plus concentrés dans les seules mains d'un monarque absolu mais répartis entre les citoyens selon leurs mérites et l'application de lois applicables à tous.

J'espère avoir pu t'aider.