Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'ai effectuer mon exercice mais j'ai des doutes sur le résultat. j'ai trouvé la longueur RX grâce au théorème de Thalès j'ai additionner les longueurs PN et NX pour trouver la longueur PX et j'ai réalisé le théorème de Pythagore pour trouver la dernière longueur PR. malheureusement ma calculatrice m'indique un résultat qui pour moi et faux j'aurais juste besoin d'une petite vérification.

Merci par avance !​


Bonjour Jai Effectuer Mon Exercice Mais Jai Des Doutes Sur Le Résultat Jai Trouvé La Longueur RX Grâce Au Théorème De Thalès Jai Additionner Les Longueurs PN Et class=

Sagot :

Réponse :

(MN) ⊥ (PX) et (RX) ⊥ (PX)  donc  (MN) // (RX) ⇒ th.Thalès

on a; PN/PX = MN/RX   ⇔ 4/9.2 = 3/RX  ⇔ RX = 9.2 x 3/4 = 6.9 cm

le triangle PRX est rectangle en X  ⇒ th.Pythagore

on a; PR² = PX² + RX²  ⇔ PR² = 9.2² + 6.9² = 84.64 + 47.61 = 132.25

⇒ PR = √(132.25) = 11.5 cm

Explications étape par étape :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.