Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Je vais te donner quelques arguments que tu pourras développer. Beaucoup d'autres idées peuvent être trouvées.
1) Parler un moyen utile
→Parler lors d'un conflit est préférable car cette actions est la clé de la résolution du problème. En effet, le silence n'arrangera rien au conflit car chaque personne restera dans l'incompréhension de la situation. Le conflit par d'un désaccord et pour régler ce désaccord, parler est le meilleur moyen.
2) Se taire pour éviter d'envenimer la situation
→D'un autre côté, il peut être préférable de se taire pour éviter d'envenimer la situation. Si l'on considère qu'il est inutile de parler avec la personne, on pourrait se taire. Parler peut aggraver les choses si les désaccords sont trop profonds ou les personnes inaptent à faire des concessions ou à comprendre l'autre.
3) Se taire source d'incompréhension
→ Se taire c'est aussi prendre le risque que la personne puisse le prendre mal. Quelqu'un qui veut discuter et arranger les choses par la parole, face au mur du silence que lui imposera quelqu'un, réagira forcément mal. Et dans ce cas-la, se taire ne fera qu'aggraver les choses.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne après midi et bonne rédaction !
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.