Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
hyperboles: c'est une figure de style, comparaison éxagérée sans outil de comparaison mais il faut un comparé (ex: un nain pour quelqu'un qui est petit)
comparaison: sert à comparer de choses mais ça nécessite un outil de comparaison (ex de outil de comparaison: comme) et un comparé (ex de comparaison: le cheval est rapide comme l'éclair)
Explications:
tu choisis les 2 premières lignes par exemple et tu ajoutes des comparaisons et des hyperboles
Bonjour
Donc une comparaison c'est un rapprochement de deux éléments par un outil de comparaison (ex : Il es rusé comme un renard) "comme" est l'outil de comparaison.
Et une hyperbole c'est la mise en valeur d'une idée par l'exagération
(ex : Je meurs d'ennui)
Pour ton poème la comparaison peut-être :
Ton cœur, maman, est comme un vaste océan.
Et pour l'hyperbole :
Chaque fois que tu nous vois et que tu nous souris, on s'évanouit.
J'espère t'avoir aidé, bonne journée.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.