Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Relevez, dans le poème suivant, trois comparaisons, deux. métaphores et une personnification.

Je vous met le poème en photo ⬇️

Relevez Dans Le Poème Suivant Trois Comparaisons Deux Métaphores Et Une Personnification Je Vous Met Le Poème En Photo class=

Sagot :

Comparaisons:

- Un beau palmier, comme un panache vert

- Comme un collier qui s'égrène

Personnification:

- Dresse sa tête

Métaphore:

Réponse:

bonjour,

les trois comparaison sont " Un beau palmier comme un panache vert" ; " Mon âmes est l'arbre où tous les soirs,comme elles" ; "comme un collier qui s'égrène"

la personnification est " Mon âme est l'arbre où tous les soirs"

les métaphore sont " viennent nicher et se mettre à couvert." et " le coteau,là-bas où sont les tombes".

Explications :

une comparaison : deux éléments sont rapprochés à cause d'un point commun. Le rapprochement s'effectue grâce à un mot-d'outil de comparaison : comme, tel,sembler ect

la personnification : c'est la représentation d'une chose ou d'un animal sous forme humaine.

métaphore: il s'agit d'une comparaison sans mot-outil entre deux élément qui n'ont d'habitude pas de point commun évident.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.