Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour d'après vous comment peut-on expliquer que les enfants des catégories supérieures et les filles réussissent mieux à l'école ?​

Sagot :

Bonjour,

- ils ont plus de vocabulaire

- ils ont eu plus d'accès à la culture

- les parents  savent ce qui est indispensable pour réussir

- ils sont plus accompagnés  par les parents

Quant aux filles, c'est leur comportement ( inné ou pas) qui fait qu'elles sont plus attentives, plus soigneuses,  moins distraites, moins sujettes aux sorties  ( plus surveillées,  elles ont souvnet plus le sens des responsabilités.

Vins

Réponse :

bonjour

Les enfants issues de parents de catégories supérieures sont des enfants qui ont la chance de pouvoir profiter de cours particuliers s'ils sont en difficulté, ils ont des parents qui peuvent également les aider sans problèmes , ils vivent généralement dans un environnement plus approprié au travail, c'est à dire une chambre personnelle qui les isolent du bruit du reste de la maison, sont mieux équipés en matière informatique par exemple .

Ce sont des jeunes qui ont beaucoup d'activités culturelles, des sorties théâtres, musées , qui ont accès à des livres ,etc..

Il est à noter que ce n'est pas parce que les parents sont de cette catégorie que les jeunes sont plus intelligents que les autres, ils sont plus favorisés .

Les filles réussissent souvent mieux car elles sont plus matures que les garçons au même âge .  Une fille de 15 ans est en général une ado , un garçon est souvent encore un petit garçon .  C'est une généralité qui bien sûr n'est pas toujours vraie mais  l'est dans la plupart des cas .  les filles sont plus réfléchies, plus assidues au travail, ont compris plus vite qu'elles travaillaient pour elles, pour leur avenir et pas pour faire plaisir à leurs profs ou à leurs parents .

Explications :