Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Bonjour, voici mes réponses concernant tes questions :
1. Le personnage principal du roman est son auteur, un enfant dont l'imagination c'est inventé un grand frère idéal. Les parents du personnage principal sont Tania, une magnifique femme qui avait pour mari Robert jusqu'à la mort de celui ci. La soeur de Robert, Hannah, elle est l'ancienne épouse de Maxime ,un athlète accompli, le père du narrateur. Ses parents, tout deux gérant d'une boutique de sport, ont pour voisine une vielle masseuse, Louise, la confidente du narrateur.
2. Le secret évoqué dans le titre est en fait la découverte de la religion juive du narrateur que lui ont caché ses parents mais également le passé de Maxime et Tania qui ont tout deux eu un un mari et dans le cas de Maxime une femme et un petit garçon, Simon, le parfait opposé de notre personnage principal. Le narrateur découvre alors grace aux confidences de Louise, la mort de son demi frère de la mère de celui ci ainsi que celle de Robert a cause des nazis.
Les deux dernières question relevé de ta propre opinion, tu peux répondre à la dernière même si tu n'a pas lu le livre, pour faire simple comme expliqué dans mes réponses, la question 4 demande si selon toi c'est légitime de caché son passé a son enfant ( l'existence de son demi frère, la mort de son ancienne épouse et de Robert)
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider au mieux ;)
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.