Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
bonjour
a. [Mme Roland s'était tout à fait réveillée] [et regardait d'un air attendri le large horizon de falaises et de mer].
phrase complexe > 2 propositions coordonnées > "et"
b. [Jean, dès son enfance , avait été un modèle de douceur , de bonté et de caractère égal] [et Pierre s'était énervé , peu à peu , à entendre vanter sans cesse ce gros garçon] [dont la douceur lui semblait être de la mollesse , la bonté de la niaiserie et la bienveillance de l'aveuglement}
phrase complexe
les deux 1ères >coordonnées "et"
la troisième > une subordonnée relative "dont" avec pour antécédent "garçon"
la proposition principale dont dépend la subordonnée est "Pierre s'était énerve, peu à peu, à entendre vanter sans cesse ce gros garçon"
-
bonne fin de journée ☺☺☺
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.