Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse:
1. Il est difficile de changer le nombre de protons d'un noyau atomique, à cause de l'interaction forte.
2. Les ions se forment lorsque des atomes (ions monoatomiques) ou lorsque des groupements d'atomes (ions polyatomiques) gagnent ou perdent un ou plusieurs électrons.
Comme les atomes sont électriquement neutres, les ions (qui ont perdus ou gagnés des électrons par rapport à ces atomes) ne sont sont donc plus neutres :
- Lorsqu'un atome gagne des électrons, on a des charges négatives en plus et l'ion est donc négatif ; c'est un ANION.
- Lorsqu'un atome perd des électrons, on a des charges négatives en moins et l'ion (ce qui reste de l'atome) est donc positif ; c'est un CATION.
3. Formule ion positif : H+
Formule ion négatif : HO-
4. Elle permet tout simplement de savoir si on peut en consommer ou pas en fonction des besoins en ions de notre organisme.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.