Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Il n'y a pas de réelle complexité pour ce type d'exercice, il faut juste ne pas avoir peur de l'étiquette "Probabilité" ;-)
a. Il y a 3 figures par couleur (valet, dame, roi) et 4 couleurs. Ce qui fait donc 12 figures sur 32 cartes, c'est à dire 12/32 = 3/8
b. Il y a 8 trèfles dans un jeu de 32 cartes, cela représente donc un probabilité de 8/32 soit 1/4
c. Dans un jeu de 32 cartes, il y a 12 "8", "9", "10", la probabilité de tirer une de ces cartes est donc de 12/32 soit 3/8
d. Enfin, tirer une carte noire revient à tirer un trèfle ou un pic (16 cartes au total). le probabilité de tirer une carte noire est de 16/32 soit 1/2
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.