Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, j'ai un devoir en géographie de seconde que je dois rendre pour demain. La question auquel je dois répondre avec le document en pièce jointe est celle-ci : Qui fréquentait traditionnellement les bains-douches gratuits parisiens ?
Qui les fréquente aujourd’hui ? (Doc. 8)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous plaît ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Bonsoir Jai Un Devoir En Géographie De Seconde Que Je Dois Rendre Pour Demain La Question Auquel Je Dois Répondre Avec Le Document En Pièce Jointe Est Celleci Q class=

Sagot :

nathea

Bonjour

Les salles de bain qui équipent nos logements ne sont pas systématiques depuis si longtemps....

N'oublions pas que c'est le baron Haussmann à la fin du XIXe siècle qui a mis en place un système d'égouts et d'approvisionnement en eau la plupart des logements de Paris.

Dans des zones rurales, il y a 40/50 ans, on se lavait au gant de toilette dans la cuisine à l'évier. Et je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, il  n'y ait pas encore quelques endroits peu équipés.

Les gens allaient donc, dans Paris, se laver aux bains douches.

Maintenant, tous les foyers sont équipés de salle de bain ou salle d'eau.

Les bains douches ont donc vu leur clientèle changer.
Il y a ceux qui sont sans domicile fixe. Et puis, ceux, qui même s'ils travaillent, n'ont pas assez de revenus pour avoir un logement décent, qui dorment souvent dans leur voiture et qui vont donc se laver aux bains douches.

Mais parfois, on y croise des gens comme vous et moi...

La durée d'utilisation de la cabine de douche est limitée et surveillée. Donc certains y viennent pour économiser leur consommation d'eau.

Il y a aussi des imprévus !

Un chauffe-eau en panne en plein hiver, et on est bien content d'aller pouvoir prendre des douches bien chaudes même si elles sont minutées. Un peu d'organisation et voilà !

Ce sont des endroits propres et bien tenus, où chacun respecte l'autre.

Il n'y a pas d'échelle sociale quand il s'agit de son hygiène corporelle. C'est  du moins ce que j'ai ressenti lors de cette panne de chauffe-eau il n'y a pas si longtemps !

-

bonne fin de soirée ☺☺☺

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.