Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour je n' arrive pas a faire cette question merci pour ce qu'il le ferons la question est : Quel type d'homme est il question au début de la nouvelle de Jacques Sternberg le credo


Sagot :

Réponse:

Au début de la nouvelle, l'auteur construit son personnage par des négations: "insignifiant", "impersonnel", "ni laid, ni beau". Il le caractérise par ce qu'il n'est pas, par le négatif pour montrer sa banalité voire sa médiocrité.

Son existence tourne autour des pubs: sa journée est jalonnée par la consommation de produits de marques. Une seule dénomination le caractérise: "avaleur d'images".

Il y a tout un voc qui montre le côté obsessionnel du personnage:"fasciné", "n'en manquait jamais aucune".

J'espère que ma réponse va t'aider.

Bonne soirée !!

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.