Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
En 2017, avec ses 673 104 habitants, Détroit n'était plus que la dix-huitième ville du pays par sa population, son agglomération (Metro Detroit, 4 467 592 habitants) étant la onzième du pays. En 2013, elle est la première grande ville américaine à demander une mise en faillite, ayant cumulé depuis des années une dette d'environ 18,5 milliards de dollars américains.
Detroit était surnommée Motor City en raison des 3 gros constructeurs automobiles (General Motors, Chrysler et Ford) qui faisaient la force de son économie. Une richesse qui a finalement mené la ville à sa perte : tellement dépendante de ces industries, elle n’a pu faire face à la crise qui a touché le secteur automobile en 2008 et forcé près du 1/3 de la population à partir chercher du travail ailleurs.
Explications :
Au niveau industriel, les trois grands constructeurs automobiles implantés à Détroit (General Motors, Ford et Chrysler), en plus d’une délocalisation de leur production depuis 1950, connaissent une crise sans précédent : en tout, ce sont 400 000 emplois qui ont été perdus depuis 2008. Dans certains quartiers, le taux de chômage à Détroit atteint ainsi les 50 %.
En 2013, avec une dette de 18,5 milliards, la ville demande sa mise en faillite.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.