Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pourriez vous m’aidez svp à me dire ce que les vers du poème veulent dire « écrit en bas d’un crucifix » de Victor Hugo merci d’avance

Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il parle.
Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit.
Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit.
Vous qui pensez, venez à lui, car il demeure.


Sagot :

Réponse :

Les vers de Victor Hugo, en utilisant l'anaphore "Vous qui" et l' impératif "venez" sont comme une invitation à se tourner vers Dieu pour trouver repos et soulagement.

Victor Hugo qui connaît les livres sacrés dit à sa manière ce que disait Jésus dans les Evangiles : "Venez à vous vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai le repos".

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.