Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je dois rendre un sujet de réflexion mais je ne trouve ni arguments ni contre-arguments pourriez-vous m'aider?

sujet: "Pensez-vous que les grandes catastrophes développent la solidarité entre les Hommes?"

Sagot :

Lupine

Réponse :

Bonjour,

Eh bien tu peux parler du fait que les catastrophe rapproche les Hommes de part leurs soutient moral (parfois on pense à eux ou certains pays envoie des aide (argent, nourriture, aide humaine...)). Tu peux également parler de certains pays qui profite de leurs malheurs pour prendre l'avantage (ex : la Tunisie a beaucoup de touriste mais lorsqu'il y a eu les attentats tous les touristes sont partis vers d'autre pays qui ont mit les bouché double pour les attiré).

En espérant que cela puisse t'aider...

Explications :

Vins

Réponse :

bonjour

Les grandes catastrophes, comme les séismes, les cyclones , les grandes inondations, la pandémie que l'on a connu développent la solidarité car elles renvoient l'homme à sa simple condition d'humain et font prendre conscience que l'humain pèse peu face à la nature.

On a tous vu la solidarité qui s'organise sur le plan international dès que ce genre de choses se produit dans un point du globe . C'est l'instinct de survie qui prédomine et chacun aide comme il peut de la même manière qu'il aimerait être aidé s'il était touché .

On a bien vu la solidarité pendant le plus fort de la pandémie, avec des personnes qui bravaient les risques de contamination afin d'aider des plus âgés ou des plus faibles, la mobilisation du personnel médical qui a été très exposé alors même qu'on manquait de masques, de tenues appropriées et que le vaccin n'existait pas .

Cependant, la solidarité reste éphémère, l'homme reste l'homme et dès que le plus gros est passé, chacun revient à ses préoccupations et la vie reprend son cours  .  La médiatisation de ces événements va très vite, une actualité en chasse une autre et tout est rapidement oublié .

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.