Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

La crise de la monarchie à la veille de la Révolution.
Des difficultés financières : Des difficultés politiques :
Des difficultés sociales : La convocation des Etat généraux :
Les changements attendus par les français :

Merci de l'aide

Sagot :

kannii

Réponse :

Bonjour,

Des difficultés financières : Louis XVI est très endetté. L’État monarchique dépense plus qu'il n'a de revenus. Le roi a besoin d'argent.

Des difficultés politiques : La monarchie absolue est de plus en plus critiquée. Les français ont soif de liberté. De plus Louis XVI est perçu comme un roi faible.

Les difficultés sociales : La société d'ordres est de plus en plus critiquée car elle est jugée injuste.  

La convocation des Etats-généraux : Louis XVI décide de convoquer les Etats-généraux en mai 1789. Les Français élisent leurs cahiers de doléance par ordre.

Les changements attendus par les français :

Les changements fiscaux : Abolition de tout les impôts existants et création d'un impôt payé par tous.

Les changements politiques : Convocation régulière des Etats-généraux pour consulter les Français.

Les changements sociaux : Abolition des privilèges et des droits seigneuriaux.

Voilà, j'espère t'avoir aidé(e).

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.