Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour j’ai un dm de maths à rendre pouvez vous maidez svp je narrive pas.

Nestor , 5 ans, est admis au urgences pour une fracture de l'avant bras. Le médecin donne comme prescription :
• Perfusion de glucose 1,5 litre/24 heures
• 2g de sodium et 1 g de potassium par poche de perfusion
• Perfalgan 270 mg 4 fois par 24 heures
• Nubain (antalgique) 2 mg en intraveineuse
L'infirmière s'occupant de Nestor dispose de poches de glucose de 500 mL, d'ampoules de sodium de 10 mL à 20 % (c'est à dire 20 g pour 100 mL), d'ampoules de potassium de 10 mL à 5 % (c'est à dire 5g pour 100 mL), de flacons de Perfalgan de 1 g/100 mL et d 'ampoules de Nubain à 20 mg/20mL.
1) Combien de poches de glucose doit-elle préparer par 24 heures ?
2) Combien d'ampoules de sodium et de potassium doit-elle préparer par poche ?
A quelle quantité en mL cela correspond-il ?
3) Calculer le débit en mL/ heure de la perfusion pour une poche.
4) Calculer l'intervalle de temps entre deux prises de Perfalgan ainsi que la quantité en mL à passer. 5) Calculer la quantité de Nubain à administrer.


Sagot :

en gros tu fait 2 au carré fois 8 divisé par 48 mélange tous et ta fini

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.