Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Le porte clés ci-contre permet de faire briller une DEL par simple pression sur un interrupteur.
Tu dois réaliser le montage électrique qui compose ce porte-clés. Pour cela :

a.) fais la liste des dipôle électriques présents dans le porte-clés.

b.) Schématise le circuit électrique permettant d'allumer la DEL. ​


Bonjour à toi @fleurymila peut tu m'aidez stpl !!!! merciii à toi infiniment !


Sagot :

Réponse :

a) interrupteur / del

b)

———— ._. ———

|                             |

=                           I>

|_____________|

avec "._." l'interrupteur, "=" le generateur et " I> " pour la DEL.

Explications :

  • pour la question a, tu as seulement l'interrupteur et la del qui compte pour des dipôles.
  • pour la question b, tu fais un circuit en serie dans lequel tu inclu tes dipôles de la question a et la pile qui permet de faire fonctionner la DEL (ce n'est pas magique hahah). Lors de la construction de ton schéma, n'oublie pas de mettre une des "barre" de la pile plus longue que l'autre, c'est le côté +

j'espère avoir pu t'aider !

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.