Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour, je suis professeur au lycée, j’ai donné un exercice similaire à mes élèves. Voici la correction :
Phrase 1 : La conjonction de coordination « que » introduit une proposition subordonnée relative. Le « que » se rapporte à un nom et non à un verbe.
Phrase 2 : Le mot coordonnant introduit une une proposition subordonnée conjonctive. En effet « que » se rapporte au verbe, et introduit l’action.
J’espère que vous avez compris le principe si ce n’est pas le cas revenez vers moi dans les plus brefs délais.
Bon courage,
Thibault.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.