Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
On pourrait définir l'idée de stéréotype comme étant un ensemble de croyances admises et partagées par la plupart des gens et qui concernent des personnes, des choses ou des événements.... lesquels échappent ordinairement à la critique car ils semblent indiscutables.
Exemple :
Un stéréotype attribué à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui :
Ils sont mal peignés, portent tatouages et piercings, s'habillent de pantalons troués et semblent rivés à leurs IPhones...
Un stéréotype fait penser à des préjugés tels que :
- Les Ecossais sont avares.
- Les Russes boivent beaucoup d'alcool.
- Un homme ne pleure pas.
- Les Français n'aiment pas les mathématiques...
Ces stéréotypes sont véhiculés et admis par beaucoup de nos contemporains.
C'est alors qu'intervient notre esprit critique car personne ne peut nous imposer des idées " toutes faites " et nous avons la faculté de rejeter les stéréotypes qui ne correspondent pas à notre vécu et à nos expériences.... il existe des Ecossais dépensiers et des jeunes emplis d'idéaux...
Les stéréotypes sont dangereux, Hitler s'est basé sur une caricature stéréotypée du Juif afin de justifier son génocide lequel a conduit à l'assassinat de 6 millions d'entre eux.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.