Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour
remplacez "il" par "je"
La lumière naturelle était allumée en moi. Le malheur qui a aussi sa clarté, augmenta le peu de jour qu'il y avait dans* mon esprit. Sous le bâton, sous la chaîne, au cachot, à la fatigue, sous l'ardent soleil du bagne, sur le lit de planches des forçats, je me repliai en ma conscience et réfléchis. Je me constituai tribunal. Je commençai par me juger moi-même. Je reconnus que je n'étais pas un innocent injustement puni. Je m'avouai que j'avais commis une action extrême et blâmable; qu'on ne m'eût peut-être pas refusé ce pain si je l'avais demandé; que dans tous les cas il eût mieux valu l'attendre, soit de la pitié, soit du travail.
-
* j'ai remplacé "dans (cet) esprit" par "dans (mon) esprit" ... Mais je ne suis pas à 100% sûr
-
Bonne fin de journée ☺☺☺
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.