Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

J’ai besoin d’aide pls
La question est: « la distance d1 indiquée sur le schème équivaut à 6cm. Pour faire l’aller retour, le signal met 0.08 ms. Prouve par un calcul que la vitesse de propagation de l’onde est de 1500 m/s. »

(Le schème n’aide à rien)


Sagot :

Réponse:

Voir la photo

Explications:

Tu convertis dans les bonnes unités puis tu calcule la vitesse en divisant par 2 le temps (allez-retour). Tu dois faire une phrase réponse comme : "La vitesse du signal est bien de 1500 m/s".

View image elisep736
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.