Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
bonjour
On accorde souvent de la valeur aux objets sentimentaux , ceux qui nous ont été offerts par des personnes que l'on aime, ceux qui nous rappellent des souvenirs heureux, certaines périodes de notre vie .
On a du plaisir à s'en servir si c'est possible, les toucher, les sentir, les porter dans certains cas .
De nos jours on consomme beaucoup,on achète souvent un objet sur un coup de tête ou un coup de coeur , on s'en sert quelques temps et on le range ou on le donne ou pire on le jette . La surconsommation nous rend les objets de moins en moins précieux donc ils passent vite de mode donc on oublie . Tout est beaucoup plus éphémère.
Pour te donner un exemple, avant une petite fille recevait une poupée, celle qu'elle avait repérée dans un magasin et qui lui tenait à coeur. Des années plus tard, elle l'avait conservée car c'était la seule qu'elle avait eue.
De nos jours, les enfants sont pourris de cadeaux donc se s'attachent plus à rien , il suffit de demander et on obtient .
Donc ceux qui attachent de la valeur sont ceux qui ont peu de choses et qui savent que chaque chose a une utilité et qu'ils ne l'auront pas en cinquante mille exemplaires.
On comprend cet attachement quand on vit de peu .
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.