Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonsoir

merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide ​


Bonsoir Merci Davance Jai Vraiment Besoin Daide class=

Sagot :

Réponse:

2) Le théorème de Pythagore: 9²+12²=225=15

Le théorème de Pythagore est un triangle rectangle dont il y a un angle droit et l'angle droit êtreà l'opposé de l'hypothenus (un cotés isolé).

3) Normalement ça doit faire 15cm parce que 9²+12²=225=racine carré de 225 est 15.

1)

a) Soit le triangle EGH rectangle en G et d’après le théorème de Pythagore on a :

GH² = EG² + EH²
GH² = 12² + 9²
GH² = 225
GH = √225
GH = 15 m

La longueur GH est égal à 15 m

b) Avant la tornade le poteau est droit pour trouver sa hauteur il nous suffit de faire la somme de GH avec EG :

H = GH + EG
15 + 9
24 m

La hauteur H du poteau avant la tornade est de 24 m


EXERCICE 4 :

1) Le triangle abc rectangle en b et d’après le théorème de Pythagore on a :

AC² = AB² + BC²
AC² = 5² + 8²
AC² = 89
AC = √89 cm
AC ≈ 9,433 cm

2) triangle rectangle…. D’après……

RS² = OR² + OS²
10² = 7² + OS²
OS² = 10² - 7²
OS² = 51
OS = √51 cm
OS ≈ 7,141 cm
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.