Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour aider moi svp c'est pour demain

1°) Relevez les articles et les noms qu'il détermine, et précisez si chaque article est défini, indéfini ou partitif:
Mélangez de la farine et du sel dans une jatte, puis ajouter du boigts la magarine jusqu'à former une pâte grumeleuse. Versez de l'eau pour obtenir une pâte qui se tienne. Pétrissez-la légèrement une minute sur une surface farinée.

2°)Complétez avec "cet" ou "cette":
Haut-parleur. Hauteur. Haleine. Hasard. Hebdomadaire. Hébergement.


Sagot :

Réponse:

salut pour le 2 je peux te donner les réponses mais d'abord il faut que tu comprennes pourquoi il faut mettre "cet" ou "cette" et pas l'autre.

Explications:

Pour commencer CET et CETTE sont des déterminants donc il sont toujours avant ou après un nom.

Pour Haut-parleur, pour savoir si c'est CET ou CETTE il faut savoir son ''genre'' donc tu peux t'aider des mots UN ou UNE, ce qui veut dire que selon toi c'est UN ou UNE haut-parleur?

Figure toi c'est que c'est bien UN ( j'espère que tu t'es pas trompé haha) car UN c'est du masculin tout comme CET, donc ce qui veut dire que UNE c'est du féminin du coup CETTE , alors grâce à tout ça tu pourras t'aider et trouver les réponses :

1. CET haut-parleur(UN)

2.CETTE hauteur (UNE)

3.CETTE haleine (UNE)

4.CET hasard (UN)

5. CET hebdomadaire (UN)

6. CET hébergement (UN)

Voilà, j'espère que je t'aurais aider bye :b

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.