Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Un confiseur dispose de 140 sucettes et 84 chocolats.
Il souhaite les répartir dans des sachets tels que chaque sachet comporte le même nombre de sucettes et le même nombre de chocolats.
Déterminer le plus grand nombre de sachets que le confiseur pourra constituer. Combien de sucettes et combien de chocolats y aura-t-il alors dans chaque sachet ?​


Sagot :

en utilisant GCF (Greates Common Factor)

1 ......140 1......84

2.......70 2.........42

4........35 3...........28

5.........28

7...........20

donc nous pouvons faire un maximum de 28 sacs ayant 5 sucettes et 3 chocolats chacun des sacs aura

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.