Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider ?
La vitesse maximum autorisée sur route est de 90 km/h. Un contrôle de vitesse est effectué sur une portion de route en mesurant le temps écoulé lors du passage des véhicules entre deux points A et B distants de 30 m. Un automobiliste ayant parcouru la distance entre ces deux points en une seconde est-il en infraction ?
Je souhaite des détails s’il vous plaît. Merci ☺️

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

1 s = 30 m

3 600 s = 108 000 m = 108 km

donc en infraction

Explications étape par étape :

brlvx

Bonjour,

Pour répondre à la question, tu dois calculer la vitesse de l'automobiliste :

Tu appliques la formule de la vitesse :

v = d/Δt

avec

d : la distance parcourue

Δt : l'intervalle de temps

ici, d = 30m et Δt = 1s

ainsi :

v = 30/1 = 30 m/s

on a le résultat en m/s et on le souhaite en km/h. Donc on multiplie par 3,6

ainsi

v = 30×3,6 = 108 km/h > 90 km/h

Ainsi, l'automobiliste est en infraction.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.