falfpub
Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,

que pensez-vous de ma ccl

pouvez-vous m'aider à la reformuler

merci


Dans Les Fausses Confidences, Marivaux renouvelle la figure du valet au théâtre par le personnage de Dubois.
Tout d'abord, Marivaux renouvelle la place du valet par la place dans l'œuvre de Dubois, tout d'abord par rapport aux autres personnages : il est un valet manipulateur, fin stratège et même, selon René Demoris, un auteur, puisqu'il semble être omniscient et qu'il semble tracer les futures actions des personnages par ses stratagèmes.
De plus, Marivaux renouvelle la relation maître/valet, couple traditionnel au théâtre depuis l'Antiquité, par le couple Dorante/Dubois, caractérisé par des liens amicaux mais aussi de dépendance du maître vers le valet. Il s'agit presque d'une inversion des rôles.
Enfin, Marivaux renouvelle la figure du valet au théâtre en opposant Dubois à des valets plus traditionnels dans Les Fausses Confidences, et plus généralement dans le théâtre classique.


Phénoménologie de l'esprit Hegel La dialectique du maître et de l'esclave


Sagot :

Réponse:

Dans "Les Fausses Confidences", Marivaux renouvelle la figure du valet au théâtre par le personnage de Dubois.

En effet, nous le remarquons lorsque ce dernier va renouveler la place du valet par la place dans l'oeuvre de Dubois. Par rapport aux autres personnages, ce dernier peut-être qualifié comme étant manipulateur, fin stratège et même

,selon René Demoris, un auteur puisqu'il semble donc être omniscient et semble également tracer les futures actions des personnages par ses stratagèmes.

De plus, Marivaux va venir rénover la relation maître/valet, couple traditionnel au théâtre depuis l'Antiquité, par le couple Dorante/Dubois, caractérisé par des liens amicaux mais également de dépendance du maître vers le valet. Il s'agit donc presque d'une inversion des rôles.

Enfin, Marivaux va changer la figure du valet au théâtre en opposant Dubois à des valets plus traditionnels dans "Les Fausses Confidences", plus généralement dans le théâtre classique.

Phénoménologie de l'esprit Hegel La dialectique du maître et de l'esclave.

Je t'ai changé quelques petits morceaux de phrases car le verbe renouveler était trop utiliser cela faisait vraiment très répétitif. A toi de voir ! Bon courage ! ^^