Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, s'il vous plait aider moi je n'y arrive pas.
Donner l'évènement et ce qu'il s'est passé pour les dates suivantes : 20 juin 1789, 14 juillet 1789, 4 août 1789.

S'il vous plaît aider moi !


Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

20 juin 1789⇔Serment du Jeu de paume

14 juillet 1789 ⇔date de la prise de la Bastille

4 août 1789⇔L'abolition des privilèges a été votée le 4 août 1789 par l'Assemblée nationale constituante.

Bonne soirée

kannii

Réponse :

Bonjour,

20 juin 1789 : Serment du jeu de paume.

Face au refus du roi et des ordres privilégiés d'appliquer les changements attendus par le tiers états, les députés de cet ordre jurent de ne pas se séparer avant d'avoir rédiger une constitution et s'autoproclament assemblée nationale.

14 juillet 1789 : Prise de la Bastille.

Face à la rumeur selon laquelle Louis XVI veut mettre fin à la révolution, les révolutionnaires parisiens se rendent à la Bastille pour y trouver de la poudre et des armes, ils parviennent à prendre la forteresse.

4 août 1789 : Abolition des privilèges.

Effrayés par le soulèvement des paysans, les députés de la noblesse et du clergé acceptent de renoncer aux privilèges et aux droits seigneuriaux.

Voilà, j'espère t'avoir aider.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.