Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pouvez-vous répondre à la question 2 et 3 je n’y arrive pas merci

Bonjour Pouvezvous Répondre À La Question 2 Et 3 Je Ny Arrive Pas Merci class=

Sagot :

Réponse:

2). On qualifie un individu de "porteur sain du daltonisme" si un seul de ses chromosome porte le gène défectueux et non pas les deux . Dans ce cas , l'individu est porteur et peut transmettre ce géne défectueux mais n'est pas atteint de daltonisme .

3)C'est faux. Les hommes ont , en effet, plus de chance d'être atteint par le daltonisme car il suffit que son chromosome X porte le gène pour qu'il soit daltonien. Tandis que pour la femme , ses deux gènes X doivent porter le gène défectueux afin qu'elle soit daltonienne. L'homme a donc plus de chance d'être daltonien que la femme.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.