Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour pouvez-vous répondre à la question 2 et 3 je n’y arrive pas merci

Bonjour Pouvezvous Répondre À La Question 2 Et 3 Je Ny Arrive Pas Merci class=

Sagot :

Réponse:

2). On qualifie un individu de "porteur sain du daltonisme" si un seul de ses chromosome porte le gène défectueux et non pas les deux . Dans ce cas , l'individu est porteur et peut transmettre ce géne défectueux mais n'est pas atteint de daltonisme .

3)C'est faux. Les hommes ont , en effet, plus de chance d'être atteint par le daltonisme car il suffit que son chromosome X porte le gène pour qu'il soit daltonien. Tandis que pour la femme , ses deux gènes X doivent porter le gène défectueux afin qu'elle soit daltonienne. L'homme a donc plus de chance d'être daltonien que la femme.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.