Kayla476
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,
Pouvez vous m'aidez c'est un DM en SVT mais je n'y arrive pas, et en plus c'est pour demain.
Merci à ceux qui m'aideront.
Tous sera en pièce jointe.
Normalement si je me trompe pas il y a 2 questions.
Merci d'avance.​


BonjourPouvez Vous Maidez Cest Un DM En SVT Mais Je Ny Arrive Pas Et En Plus Cest Pour DemainMerci À Ceux Qui MaiderontTous Sera En Pièce JointeNormalement Si J class=

Sagot :

Réponse:

bjr

Explications:

Ressource 1.

Les sels minéraux présents naturellement dans l'eau sont dissous et invisibles à l'oeil nu.

Durant l'absorption, le mélange eau + sels minéraux sont absorbés par la plante.

Ressource 2.

Une jeune plantule de radis est formé de 4 parties. Les jeunes feuilles ,la jeune tige, les poils absorbants et enfin l'extrémité de la racine .

Resource 3 . Expérience de Rosène.

3 expériences sont effectuées nommées respectivement a, b et c.

Les trois récipients sont tous constitués d"une couche d'huile qui flotte au dessus d'une couche d'eau avec du sel minéral.

L'expérience "a" consiste de mettre une plantule de radis de façon que ses poils absorbants et l'extrémité de sa racine soient dans la partie eau + sel mineraux du récipient. La plantule se comporte très bien.

La deuxième expérience "b" consiste de mettre une plantule de radis de façon que ses poils absorbants et l'extrémité de sa racine soient dans la partie huileux du récipient . La planture est morte.

La dernière expérience "c" consiste de mettre une plantule de radis de façon que ses poils absorbants soient dans la partie eau + sel minéraux et que l'extrémité de sa racine soit dans le milieux huileux. La plantule reste vivante mais ses feuilles sont petites et fatiguées.

Conclusion

La jeune plantule de radis à besoin de l'eau minérale, qui est un mélange de l'eau avec plusieurs composants des sels minéraux, pour assurer sa survie. Cette absorption se fait grâce a ses deux parties constituées des poils absorbants ainsi que l'extrémité de sa racine. Une fois que ses poils absorbants et sa racine sont en contact d'une subtance huileux ne contenant pas d'eau et de sel mineraux, la planture meurt. En outre , mettre les poils absorbants de la plantule dans l'eau minérale et l'extrémité de sa racine dans deux milieux différents huile + eau minérale, les feuilles de la plantule ne se grandissent pas et ne se comporte pas bien . Pour cela , les poils absorbants ainsi que l'extrémité de la racine d une plante de radis doivent être uniquement arroser avec de l'eau minérale pour le bien-être de la plante.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.