Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Dans l'expérience 1 a, on peut constater que l'ampoule est allumée lorsqu'on utilise de l'aluminium, mais ne s'allume pas dans l'expérience 1 b dans laquelle on utilise du bois de chêne, on peut en conclure que l'aluminium est conducteur ( laisse passer le courant) et que la bois de chêne est isolant ( ne laisser pas passer le courant )
Dans l'expérience 2 a on peut voir que la balance penche plus de côté du verre que de celui du bois d'érable, donc on peut en conclure que le verre est plus lourd que le bois d'érable. ( remarque : il faut que les deux objet ai le même volume )
Dans l'expérience 2 b on peut voir que la balance penche plus de côté de l'acier que de celui du P.V.C., donc on peut en conclure que l'acier est plus lourd que le P.V.C.
Explications :
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.