Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Explications :
Bonjour, voici quelques phrases pour ton oral. Tu pourras les reformuler si elles ne te conviennent pas.
Maîtresse d'école :
Une maîtresse d'école enseigne de la maternelle jusqu'à la classe de CM2. Elle est là pour t'aider, t'accompagner et t'apprendre de nouvelles choses.
Diplômes :
Pour devenir maîtresse d'école, il faut passer plusieurs concours et obtenir plusieurs diplômes en faisant des études. Pour devenir maîtresse d'école, il faut réussir le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) organisé par le ministère de l’Éducation nationale. Ce concours est ouvert aux étudiants inscrits en M1, en M2 ou aux titulaires d’un master 2 (bac + 5).
Evolution de carrière :
Une maîtresse d'école peut choisir de
- changer d'affectation au sein de l'éducation nationale
- obtenir une qualification supplémentaire pour évoluer vers de nouvelles fonctions comme directeur d'école, conseiller pédagogique, enseignant spécialisé
- passer des concours pour changer d'activité (enseignant au lycée ou au collège ou inspecteur de l'Education nationale).
ATSEM
ATSEM signifie Agente territoriale Spécialisée des Ecoles Maternelles.
Elle aide la maîtresse d'école à s'occuper des enfants surtout à l'école maternelle.
Les diplômes requis :
Pour devenir ATSEM, différentes voies sont possibles :
- concours externe : accessible avec le CAP AEPE (ex CAP petite enfance) + concours
- concours interne ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales des établissements publics qui en dépendent justifiant d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum auprès de jeunes enfants,
- troisième concours ouvert aux candidats justifiant d'une expérience professionnelle de 4 ans minimum auprès de jeunes enfants.
évolution de carrière :
Une ATSEM titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance (ex CAP petite enfance) peut également exercer en crèche collective ou dans toute structure collective éducative encadrant des enfants en bas âge.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider et t'avancer dans la préparation de ton oral. Bonne journée et bon oral ! J'espère que tu vas réussir.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.