Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je dois rédiger une réponse à partir de cette question de littérature mais je n'ai aucune idée/argument: Quelle forme d'autorité ont les artistes modernes (peintres, chanteurs...) svp aidez moi

Sagot :

Salut ! Je peux te donner quelques arguments... Tu en feras ce que tu veux et tu rédigeras comme tu le pourras !

Autorité au niveau de la "mode"

→Il est indéniable qu'ajourdhui les artistes (notamment chanteurs ou acteurs) ont une autorité sur "la mode". Ils régissent à eux seuls les goûts du public qui est poussé à se conformer soit par admiration ou par désir de plaire, de ressembler.

Autorité au niveau des mœurs/pratique de vie

→ Ce que les artistes font, représente ou montre, le public aura tendance à le reproduire. Encore une fois, cela peut se rapprocher à une "mode" mais plus que ça, les artistes qui représentent la culture, nous "dictent" ce qui est bien ou mal (notamment en littérature je pense)

Autorité dans un courant politique/problématique

→ Certains artistes (chanteur, peintre etc...) sont engagés politiquement. On pourrait dire qu'ils ont donc une autorité sur l'opinion publique et qu'ils sont capables de faire fluctuer les avis du peuple.

J'espère t'avoir donné quelques pistes malgré mes arguments imparfaits,

Bonne soirée à toi et bon courage pour ton devoir :) !

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.