Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
Il est le fils d’un musicien modeste, qui n’a qu’une idée en tête : faire de son fils un compositeur virtuose.
Artiste incompris, et parfois rejeté par la société notamment à cause de ses origines sociales modestes mais aussi pour ses excès de colère. Il est assez vite atteint de surdité.
Quelle époque ? Quel style ?
Il prend la suite de Haydn et de Mozart. A trois, ils forment la 1ère école de Vienne.
C’est lui qui assure le passage de l’époque classique à l’époque romantique, en apportant des innovations essentielles. Il a vécu à cheval entre le 18ème et le 19èmesiècle : 1770-1827.
Les changements ?
Il refuse de rester soumis. Alors que les musiciens de l’époque classique, obéissent à leurs chefs (les rois, les princes...) lui commence à se rebeller, et revendique son indépendance et sa liberté. Il fait ainsi évoluer le statut de compositeur. Ce dernier devient un véritable artiste.
Il modifie les règles relatives à la Symphonie.
Des orchestres plus grands, grâce à l’ajout d’instruments.
Durées des symphonies plus longues : sa dernière dépasse l’heure !(1h10). Il insère un chœur dans la 9ème symphonie.
Si on doit retenir 2 de ses symphonies :
La 5ème, c’est certainement la plus connue.
- La 9ème, car le dernier mouvement est repris pour constituer l’hymne européen.
Celui-ci invite à la paix et à la fraternité entre les différentes Nations.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.