Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
coucou,
en passant les grands principes de la démonstration, ce que.tu dois surtout retenir c'est que, dans chaque milieu (eau, air.....) la lumière ne se déplace pas de la même manière.
Pour caractériser.les déplacements de la lumière dans un milieu tunas alors ce qu'on appelle l'indice de réfraction, noté n (n1 pour le premier milieu, n2 pour le deuxième, n air pour l'air.....les notations varient)
la relation de Snell Descartes dit que le sinus l'angle formé par le rayon de la lumière avec la normale (droite perpendiculaire à la separation des deux milieux), multiplié par l'indice de réfraction est égal à ces mêmes caractéristiques mais dans l'autre milieux, ainsi, n1 x sin (i1) = n2 x sin (i2) avec i l'angle.
je sais pas si c'est très clair, regarde ce schéma, la seule chose finalement que l'on attend de toi c'est que tu puisse utiliser correctement la formule :
dans cet exemple, tu cherches n2, donc tu appliques la formule : n1 x sin (i1) = n2 x sin (i2) donc n2 = (n1 x sin (i1) ) / sin (i2) ce qui donne :
l'angle vaut 30° car au total, un angle droit en vaut 90 et le reste vaut 60
n2 = (1 x sin (45) ) / sin (30) ce qui te donnera environ 1,4
bisouuuuuus
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.