Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
3 - "d'une balle" ici, est un complément d'objet indirect (COD)
indirect parce que la phrase se comprend sans "il le descendit"
"Au jugé" cela veut dire "approximativement", tiré au jugé" veut dire "sans viser"
4 - Niveau de langue familier car "louper" est un verbe familier et la tournure de phrase est d'un niveau familier : "elle" remplace "leur attaque" et est pourtant répété ensuite.
Tonalité du texte plutôt satirique (critique en raillant) :
1) "Qu’attendions-nous ? La nuit bienfaisante qui apporte toujours quelque répit."
2) "Leur tactique réussissait à merveille. Personne autour de moi ne les voyait car chacun se recroquevillait dans son coin."
3) Donc si Verdun fut sauvé c’est un peu grâce à moi dont les cris donnèrent à temps l’éveil à ses défenseurs.
4) "Et, si le général Nivelle put en qualité de vainqueur de la Meuse prendre le commandement en chef des armées c’est parce qu’un rat patriote se trouvait au bon moment sur le parapet de la tranchée."
5 - Le narrateur est un rat nommé Ferdinand.
Juvenet et Ferdinand semble être des amis de combat : "Il me crut sans doute blessé, car il se leva pour venir me prendre".
Pour maintenir l'illusion que le narrateur est un soldat il faudrait enlever les 2 derniers paragraphes.
6 - Le passé
Je te laisse faire la fin en espérant t'avoir aidé
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.