Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Un jour d'Halloween, une petite fille noire faisait des tours de passe-passe dans le quartier, vêtue d'un costume de super-héros, mais son visage était peint en blanc. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a dit que sa sœur lui a dit qu'il n'y avait pas de super-héros noir. Elle avait raison. Quand j'ai allumé le télévision, tout le monde était toujours blanc. Superman était blanc, le père Noël était blanc. Ils ont même fait de Tarzan, roi de la jungle en Afrique, un Blanc. J'ai remarqué que Miss America était toujours White, et le président vivant à la Maison Blanche était également blanc. Rien de bon ne reflétait notre image. À cet âge précoce, je pouvais voir que quelque chose n'allait pas du tout. Je ne l'ai pas compris. Je pensais que ma peau était belle, j'étais fière de la couleur de mon teint. Mais tout était noir considéré comme mauvais et indésirable. Comme les chats noirs portent malheur. Le gâteau de nourriture des diables était le gâteau noir, et le gâteau des anges était le gâteau blanc. Il s'agissait peut-être de messages subtils, mais les effets étaient Profond. Chaque jour, ces messages façonnaient les images que moi et d'autres enfants non blancs avions de nous-mêmes. Je ne savais pas comment, mais je savais que j'allais aider mon peuple. D'une certaine manière, j'allais pour faire une différence dans le monde. Plus je voyais d'injustice, plus mes sentiments grandissaient. Ce m'a fait sentir que j'étais ici pour une raison. […] Je pensais que la boxe m'aiderait à être ce modèle public noir qui manquait quand j'étais grandir. Je pensais que mon but était d'être ce héros qui a montré aux enfants que le noir est beau. je Je pensais que mon but était d'être ce champion qui a montré aux Blancs qu'ils ne pouvaient pas traiter les Noirs comme des citoyens de seconde zone. J'ai appris que toutes ces réalisations étaient importantes, mais encore plus important, j'ai acquis une plate-forme qui m'a permis de mener à bien ma véritable mission, qui a été de encourager tous les peuples à se respecter et à vivre en paix.
Explications:
je suis pas très sûr pour quelques mots mais j'ai essayé de mon mieux
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.