Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Cette lettre tiré du livre "Inconnu à cette adresse" est une lettre de Martin, resté en Allemagne, à son ami, Max, parti aux USA et est probablement datée de fin janvier 1932. ou début février 1932.
Martin lui parle des quelques jours après que maréchal Paul Von Hindenburg, président de la République, fatigué et usé, ait donné la place de Chancelier à Hitler (équivalent de 1er Ministre) le 30 janvier 1933 , lui permettant à lui et son parti , la NSDAP, de former le nouveau gouvernement...
On sent dans la lettre de Martin, la puissance de Hitler à hypnotiser les foules, le pouvoir se les "électriser"...
Martin reconnaît en lui un grand orateur, un homme capable de relever l'Allemagne de sa défaite lors de la 1ère Guerre Mondiale.
Même sil émet quelques réserves, il a déjà "adopté" Hitler, il est déjà tombé sous son emprise => On a trouvé un Guide, dit-il en parlant de lui.
Les doutes qu'il exprime sont vite balayé par l'admiration plus que naissante pour Hitler, que l'on ressent dans sa lettre. Dans la deuxième partie de la lettre, on sent le nationalisme l'emporter >
ligne 21 => Nous, peuple allemand .......
Martin sait que son ami Max est juif, et, peut-être, pressent-il que leur amitié va être mise à rude épreuve....
-
bonne journée ☺☺☺
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.