Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1/
Définition: Un noeud est un point d'un circuit où plus de deux fils se rejoignent.
Loi des noeuds - appelée également 1ère loi de Kirchhoff:
"La somme des intensités de courant électrique qui entre dans un nœud doit être égale à la somme des intensités de courant qui sort de ce nœud."
ou encore " la somme algébrique des intensités de courant électrique qui entre dans un nœud est nulle."
2/a. le moteur se trouve sur la même branche que l'ampèremètre 2. Il sont ainsi traversée par le même courant.
On en déduit donc que l'intensité du courant qui traverse le moteur est e2gale à 200 mA = 0,2 A
b. Soit I1 l'intensité du courant qui traverse l'ampèremètre A1, I2 celle qui traverse l'ampèremètre A2 et I3 celle qui traverse la lampe 3 (branche du bas).
D'après la loi des noeuds:
I1 = I2 + I3 soit I3 = I1 - I2 = 0,5 A - 0,2 A = 0,3 A
Réponse :
Explications :
Bonjour je te propose ceci:
1) Loi des nœuds: la somme des intensités des courants qui entrent par un nœud est égale à la somme des intensités des courants qui en sortent. (par le physicien Allemand Gustav Kirchhoff en 1845)
200 mA= 0,2 A
2)a. I1 = I2+I3 = 0.5+0.2= 0.7 A
2)b. désolé je n'ai pas trouvé
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.