Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'ai besoin de faire un monologue en français mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?
Un adolescent ou une adolescente a perdu quelque chose qui lui est cher. Après avoir donné des indications sur le décor et le costume du personnage, exprimez sa réaction dans un monologue qui comportera des didascalies.
( le monologue doit faire environ une page ou une page et demi)
merci pour ceux qui m'aideront et bonne journée


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Monologue

Didascalies en italique

Au moment de partir, elle s'aperçoit que sa gourmette n'est plus à son poignet.

Une bouffée de chaleur m'empourpra mon visage, j'ai perdu ma gourmette.

__ Mais, ce n'est pas possible ! Je ne l'enlève jamais. J'y tiens beaucoup, c'est un cadeau offert à mon anniversaire. Où la chercher ? Il faut que je refasse les évènements de ma journée.

Bon, ce matin durant le cours d'anglais, je l'avais, après, je suis allée à la piscine. Non, ce n'est pas possible ! Rapidement, je regarde ma montre, 17 heures, c'est bon, j'y cours. Arrivée, je demande au maitre nageur, si une gourmette n'aurait pas été retrouvée. Réponse négative. Certes, il a du me trouver bizarre, j'étais sortie en pantoufle.

Sur un banc, je me suis assise, lorsque soudainement une voix me cria : mademoiselle, il est 18 heures, on ferme. Ce fut comme un électrochoc . Alors que je fixai l'endroit où j'avais nagé le matin, sans réfléchir, je me jetai à l'eau. Lorsque, je vis quelque chose briller, c'était ma gourmette. Toute trempée, je courus vers la sortie. Très vite, je tremblais de froid, mais très heureuse de l'avoir retrouvée.

Voilà, des idées !