Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Comment font les résistants pour résister ? Et quelles sont les conséquences ?
Svp c'est pour demain matin.​​


Sagot :

Réponse:

Bonjour a toi et j'ai la réponse tien...

 Les résistants étaient des hommes et des femmes de tous âges mais souvent jeunes voire très jeunes.

    Moins nombreuses que les hommes, les femmes y étaient souvent cantonnées dans des rôles subalternes.

    Ils  étaient issus de toutes les couches sociales.

    Toutes les sensibilités politiques de gauche comme de droite, toutes les sensibilités philosophiques et religieuses étaient représentées au sein de la résistance.

    Des étrangers ont combattu aux côtés des résistants français : antifascistes italiens, antinazis allemands et républicains espagnols réfugiés en France ; immigrés polonais et arméniens ; juifs apatrides.

    Volontaires engagés dans l'action clandestine, les résistants risquaient à tout moment d'être dénoncés, arrêtés, torturés, emprisonnés, exécutés ou déportés.

    Ils constituaient une toute petite minorité courageuse, qui a suscité à la fin de l'Occupation un mouvement social beaucoup plus vaste, entraînant l'adhésion de la majorité des Français.

JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS VOILÀ J'ESPÈRE T'AVOIR AIDER