Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Ichiro a bien raison, car dans le premier triangle, la somme des angles VRI et RIV est de 90°, or la somme des angles dans un triangle est de 180°. Donc 180°-90°= 90°. Le triangle VRI est donc rectangle. Le théorème de Pythagore s'y applique. D'après l'égalité de Pythagore, le carré de la longueur de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Dans ce triangle, l'hypothénuse est [RI] et donc RI²=VI²+VR². Donc RI²= 8²+6². 8²+6²= 100. RI est égal à la racine carrée de 100 soit 10.
Ensuite, dans le deuxième triangle, on voit que le côté le plus long qui est [ML] fait 11cm, que ME=6cm et que EL=8cm.
Comme on l'a vu dans le premier triangle, la longueur de l'hypothénuse doit être de 10cm pour que ce triangle soit rectangle.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.