Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

visionner la vidéo suivante sur RODIN https://youtu.be/9jjeHNLsYJE
Et répondre aux questions dans un texte rédigé . (=ne pas mettre 1° ... 2°... mais rédiger de façon fluide l'ensemble)
1) Que fait Rodin pour "atteindre l'expression"? (Voir à 1,14 de la vidéo).
2) Expliquer en quoi Rodin laisse une place importante au hasard
3) Parlez nous de "l Homme qui marche."
4) Rodin travaille directement sur le plâtre, en créant comme une "seconde peau".. mais que fait-il par rapport au travail du marbre? (Quel est son apport?).
5) Quel est la particularité du "non fini" et du socle chez Rodin?
6) Que montre "Le baiser" par rapport à l'espace et au mouvement?

Sagot :

Réponse :

Pour atteindre l'expression, Rodin se rend compte qu'il faut déformer, amplifier les traits des sculpture. Amplifier le modelage mais aussi souvent modifier l'échelle. Rodin entretenait  un rapport presque avant garde a ses modèles laissant une place importante au hasard et aux accidents. Il laissait les modèles choisir leur pose car se qui est important pour lui c'est que sa sculpture est l'air vivante. Pour Rodin, la vie réelle est d'abord Expliquer en quoi Rodin laisse une place importante au hasard un corp en mouvement. L'homme qui marche est un exemple de cette volonté de restituer le mouvement vivant. Cette sculpture est "enracinée dans le sol" mais en même temps, il y a un déséquilibre. C'est cela qui donne le mouvement. Avec les sculpture de Rodin on voit vraiment le mouvement ce qui n'est pas forcement le cas sur toute les sculptures. L'apport de Rodin a été d'arrêter le travail de la personne qui taillé bien en amont de se que l'on avait l'habitude de faire et de jouer les zones finis et non finit du marbre. Nous avons l'impression grâce au socle brut que la sculpture qui jaillit dans l'espace. C'est une œuvre qui montre bien l'appréhension complète de l'espace, cela veut dire que si l'on ne tourne pas autour de la sculpture nous ne pouvons pas voir tout les détails et donc pas forcement comprendre l'histoire qu'elle est sensé représentée.