Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

c'est une synthèse En quoi les civils ont-il été les principales victimes de cette guerre d'anéantissement? aide moi stp ​

Sagot :

Bonsoir,

Une guerre d’anéantissement est un conflit au cours duquel, en plus de la victoire, les belligérants mettent en œuvre tous les moyens possibles pour exterminer un maximum d’ennemis militaires et civils.

Une guerre d'anéantissement est provoquée par des motifs racistes, nationalistes, idéologiques ou religieux.

Les civils n'ont pas voulu la guerre mais ils la subissent sans moyens de se défendre.

Durant la seconde guerre mondiale, les civils ont été mitraillés par des avions lorsqu'ils fuyaient sur les routes, ils ont subi les bombardements de leur ville et la destruction de leurs maisons.

Certains ont été pris en otages par les Allemands, le racisme de Hitler a provoqué l'assassinat de 6 millions de Juifs et de 500 000 Tziganes.

Les alliés ont bombardé les villes allemandes, les victimes civiles se sont comptées par dizaines de milliers.

A Stalingrad, 300 000 civils sont morts pour la défense de la ville, à Léningrad, 1 million de civils russes sont morts de faim.

Au début de 1945, des avions américains ont bombardé Tokyo dont beaucoup de maisons étaient en bois : 100 000 civils ont perdu la vie.

Début août 1945, les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki ont causé la mort de 200 000 personnes ( en comptant les décès suite aux radiations ).

La seconde guerre mondiale a causé la mort de 50 à 70 millions de personnes dont plus de 50 % sont des civils.

J'espère avoir pu t'aider.