Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pour le poème, les séparés de Marceline Desborde-Valmore, je ne comprends pas pourquoi le premier vers a douze syllabes alors que j'en compte 14. pouvez vous m'aider a trouver le nombre de vers de chaque vers et m'expliquer pourquoi le premier vers a 12 pieds, Merci énormément!

Etudiante en Sec 1

Sagot :

Réponse :

Bonjours, il y a bien 12 syllabes je pense que tu as compté des e muet.

Explications :

il y a un "e" muet (qui ne compte donc pas comme une syllabe) à la fin de "triste" car le mot suivant "et" commence par une voyelle. Ces 2 mots compte donc pour 2 syllabes et non 3.

Ensuite le "e" de "éteindre" ne compte pas, il est muet car c'est le dernier mot du ver. "éteindre" compte pour 2 syllabes et non 3.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.