Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, pour le poème, les séparés de Marceline Desborde-Valmore, je ne comprends pas pourquoi le premier vers a douze syllabes alors que j'en compte 14. pouvez vous m'aider a trouver le nombre de vers de chaque vers et m'expliquer pourquoi le premier vers a 12 pieds, Merci énormément!

Etudiante en Sec 1


Sagot :

Réponse :

Bonjours, il y a bien 12 syllabes je pense que tu as compté des e muet.

Explications :

il y a un "e" muet (qui ne compte donc pas comme une syllabe) à la fin de "triste" car le mot suivant "et" commence par une voyelle. Ces 2 mots compte donc pour 2 syllabes et non 3.

Ensuite le "e" de "éteindre" ne compte pas, il est muet car c'est le dernier mot du ver. "éteindre" compte pour 2 syllabes et non 3.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.