Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
-Tout d'abord, si on regarde bien le premier tableau on peut remarquer que l'eau salée est miscible dans l'eau douce et que l'eau salée est également miscible dans l'eau salée.
Or, si on regarde la deuxième ligne du tableau; soit celle du pétrole, on voit qu'il est non-miscible à la fois dans l'eau douce et dans l'eau salée.
Cela veut donc dire que l'eau douce se mélangera avec l'eau douce et inversement et que le pétrole peut importe que ce soit de l'eau douce ou de l'eau salée ne se mélangera à aucune des deux.
-Ensuite, on peut remarquer que la masse volumique du pétrole est inférieure à celle de l'eau.
- Si on combine ces éléments on peut donc en déduire que le pétrole, qui est moins dense que l'eau et non-miscible, flotte à la surface de cette dernière.
L'eau entre donc dans le dispositif ainsi que le pétrole qui remonte à la surface car moins dense. Ainsi il se retrouve dans la cuve de l'autre bateau
Voilà, j'espère que tu as tout compris et que j'ai pu t'aider, bonne soirée à toi
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.