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Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider s’il vous plaît ❤

C assez important donc si vous pourriez m’aider sa serait gentil Merci beaucoup d’avance pour votre aide ❤​​


Bonjour Est Ce Que Quelquun Pourrait Maider Sil Vous Plaît C Assez Important Donc Si Vous Pourriez Maider Sa Serait Gentil Merci Beaucoup Davance Pour Votre Aid class=

Sagot :

Bonsoir !

Explications étape par étape :

[tex]A = \frac{17}{3-10}[/tex] (j'ai réécris le calcul)

[tex]A= \frac{17}{-7}[/tex] (J'ai fait le calcul 3-10 = -7)

[tex]A = -\frac{17}{7}[/tex] ([tex]\frac{-x}{y}[/tex] ou [tex]\frac{x}{-y}[/tex] = [tex]-\frac{x}{y}[/tex], très pratique pour réécrire une fraction !)

[tex]A[/tex] ≈ [tex]2.428571[/tex] (Question 2)

[tex]B = \frac{-2-(-17)}{5-8}[/tex] (Je réécris)

[tex]B=\frac{-2+17}{5-8}[/tex] (Le -17 se transforme en +17 car (-)(-) = + !)

[tex]B = \frac{15}{-3}[/tex] (On fait les calculs nécessaires)

[tex]B=-\frac{15}{3}[/tex] (On met le - avant la fraction)

[tex]B= -5[/tex] (Tu peux utiliser la calculatrice, mais on pouvait diviser le numérateur et dénominateur par 3 ! Donc il ne resterait que 1 au dénominateur (inutile du coup), et 5 au numérateur !)

[tex]C = \frac{-4-5}{5-6}[/tex] (On ne change pas les bonnes habitudes !)

[tex]C = \frac{-9}{-1}[/tex] (On fait les calculs)

[tex]C = \frac{9}{1}[/tex] (Ici on a face a deux règles : Soit (-) / (-) = + ; Soit "Toute        expression divisée par -1 est égale à son opposé" ! Donc on enlève les - )

[tex]C = 9[/tex] (On enlève le dénominateur de 1 qui est inutile (9/1 = 9)

[tex]D = \frac{6-6*4}{6*2-2}[/tex] (Les * sont les multiplications)

[tex]D = \frac{6-24}{12-2}[/tex] (On effectue d'abord les multiplications !)

[tex]D = \frac{-18}{10}[/tex] (On calcule les soustractions)

[tex]D = -\frac{18}{10}[/tex] (On réécris la fraction)

[tex]D = -\frac{9}{5}[/tex] (Le numérateur et dénominateur ont pour facteur commun 2, c'est-à-dire qu'ils peuvent être tous les deux divisibles par 2 pour réduire la fraction (mais pour le même résultat bien sûr !))

[tex]D = -1,8[/tex] (Calculatrice)

[tex]E = 2-\frac{-18}{-3}+6[/tex]

[tex]E = 2 - \frac{18}{3} +2[/tex] (On enlève les soustractions car (-) / (-) = +

[tex]E = 2-6+6[/tex] (Cela peut être tiré par les cheveux, mais 18 et 3 ont pour facteur commun 3, donc il restera [tex]\frac{6}{1}[/tex] donc 6 ! (On a fait 18/3 et 3/3))

[tex]E = 2[/tex] (On calcule)

[tex]F =\frac{-21+7*3}{-13+17*(-4)}[/tex] (J'ai réécris, mais en enlevant les parenthèses inutiles !)

[tex]F = \frac{-21+21}{-13-68}[/tex] (On a fait les multiplications)

[tex]F = \frac{0}{-81}[/tex] (On fait les calculs)

[tex]F = 0[/tex] (0 divisé par toute expression différente de 0 est égale à 0 !)

[tex]G = \frac{-2*(-4)*3*(-3)}{-4.5*2}[/tex]

[tex]G = \frac{-72}{-9}[/tex] (On fait les multiplications (j'avoue avoir utilisé la calculatrice pour le numérateur !)

[tex]G = \frac{72}{9}[/tex] (La fameuse règle du (-) / (-) = +)

[tex]G = 8[/tex] (On calcule la fraction)

[tex]H = \frac{-5*(-3)*(-4)}{-1*(-1)*(-1)}[/tex]

[tex]H =\frac{5*3*4}{1*1*1}[/tex] (Il y a trois - en haut et en bas, donc ça se transforme en + !)

[tex]H = \frac{60}{1} = 60[/tex] (On fait les multiplications)

[tex]I = \frac{-9*(-3)-(-3)*(-5)}{15:(-3)-2}[/tex] (Toujours plus ??)

[tex]I = \frac{9*3+3*(-5)}{15:(-3)-2}[/tex] (La règle (-) x (-) = + est appliqué ainsi que le -(-) = +)

[tex]I =\frac{9*3+3*(-5)}{-5-2}[/tex] (On a fait la division 15:(-3))

[tex]I = \frac{27-15}{-7}[/tex] (On fait les multiplications et on a fait le calcul du dénominateur)

[tex]I = \frac{12}{-7} = -\frac{12}{7}[/tex] (On fait le calcul du numérateur)

[tex]I[/tex] ≈ [tex]-1,714285[/tex]

Je te laisse les mettre dans l'ordre croissant ;)

En espérant avoir pu t'aider !!

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