Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour !!! Je suis en train de faire des exercices pour le concours sésame et j’ai vraiment des difficultés pour comprendre ce exercice. Svp, est-ce que quelqu’un sait comment le résoudre ?

Bonjour Je Suis En Train De Faire Des Exercices Pour Le Concours Sésame Et Jai Vraiment Des Difficultés Pour Comprendre Ce Exercice Svp Estce Que Quelquun Sait class=

Sagot :

Felony

Soit x le nombre de produits achetés.

si on calcule 1700:5 on obtient 340 produits.

si on calcule 2700:7 on obtient entre 385 et 386 produits.

donc il manque quelque chose: les frais.

la somme gagnée correspond au bénéfice.

soit y, le montant des dépenses.

on peut écrire un système de 2 équations à 2 inconnues:

5x + y = 1700  (L1)

7x + y = 2700  (L2)

on soustrait les 2 lignes: (L2) - (L1) pour éliminer les frais:

7x + y -5x - y = 2700 - 1700

2x = 1000

donc x = 500.

pas besoin de calculer y, ce n'est pas demandé.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.