Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir,
Quand il a pressé des mains , sur nos épaules, nous lui avons obéi.
Quand il a pressé des mains , sur nos épaules: Prop sub conjonctive , CC de temps
J'ai supprimé "et" qui était une conjonction de coordination, qui est devenue inutile , puisqu'on n'a plus 2 indépendantes coordonnées
.
Réponse :
Bonjour
Explications :
3. "Il a pressé , des mains, sur nos épaules , et nous lui avons obéi ."
- Il a pressé, des mains, sur nos épaules si bien que nous lui avons obéi .
"il a pressé, des mains, sur nos épaules" : proposition principale
- "si bien que nous lui avons obéi ": proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution conjonctive "si bien que", cc de conséquence du verbe " a pressé".
Pour obtenir une proposition principale et une subordonnée conjonctive, il suffit de relier les deux propositions avec une conjonction (ou locution) de subordination . Ici = "si bien que" qui exprime la conséquence (donc la subordonnée sera complément circonstanciel de conséquence)
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.